Ma planète sans les Alphas

Suite à une demande de Récréalire, j’ai dû retirer de mon blog, par respect pour les droits d’auteurs, tous les documents sur La planète des Alphas que j’avais mis en téléchargement.

J’ai donc décidé de remanier de nombreux documents où figuraient les célèbres petits personnages :

  • Mes fiches de sons
  • Mes livrets de révisions des sons
  • Les exercices de lecture CP
  • Le « bang » des syllabes avec Furiosa

Ceux-ci ne sont plus actuellement en téléchargement sur mon blog, mais je les publierai à nouveau au fur et à mesure qu’ils seront remis à jour et remaniés par mes soins.

Il faudra être patient car, comme vous, j’ai une classe de CP à plein temps… ! En attendant, il est inutile de m’écrire pour me demander ces documents car je ne les enverrai pas et ne répondrai à aucune demande de cet ordre. Merci de votre compréhension !

12 pensées sur “Ma planète sans les Alphas

  • 29 janvier 2018 à 21:47
    Permalink

    🙁

    Bon courage et merci encore pour le travail effectué

    Répondre
  • 29 janvier 2018 à 22:59
    Permalink

    Un grand merci pour tes partages.
    Personnellement je trouve cette démarche de la part des auteurs assez lamentable ! Il y a 20 ans lorsque j’ai commencé avec les alphas les auteurs étaient bien contents qu’on prenne leur méthode, qu’on leur fasse part de nos retours dans nos classes, bref qu’on leur fasse un peu de pub.
    Aujourd’hui, alors que leur méthode se vend bien, ils prétendent qu’on leur fait de l’ombre !
    Argent, quand tu nous tiens !!!!
    Nous ne faisons pas le même métier (et n’avons pas les mêmes revenus !).
    Je suis de tout cœur avec toi et espère que cela ne te découragera pas dans ta mutualisation des ressources.

    Répondre
  • 29 janvier 2018 à 23:49
    Permalink

    Bonsoir, je suis désolée de lire ça. Merci de tout ce que vous faites et partagez … J’ai utilisé vos livrets de révisions l’an dernier. Merci du temps pris pour partager. Bon courage pour la suite … pensez à vous et à vos élèves

    Répondre
  • 30 janvier 2018 à 19:09
    Permalink

    Et bien, ça ne donne plus envie d’utiliser cette méthode… Quel dommage cette réaction de cours de récré : « C’est à moi »… (certes, mais tellement complémentaire… bizarre de ne pas comprendre ça !)

    Répondre
  • 30 janvier 2018 à 22:01
    Permalink

    Bonjour chat noir,
    Cette nouvelle me chagrine bien pour toi, tout le travail que tu as réalisé et le temps passé.
    Tes documents sont tellement une aide précieuse au quotidien.
    Je trouve que cela donnait envie d’acheter certains articles en complément. C ‘est dommage que des personnes qui oeuvrent pour l’accession à la lecture pour tous n’aient pas la même vision des choses.
    Personnellement, j’utilise comme toi la planète des alphas en complément notamment pour aider les plus fragiles et les élèves très visuels. Une méthode à côté me semble indispensable!!!
    En tout cas, merci pour tout ton partage que toi tu donnes sans attendre en retour. Cela me permet personnellement de gagner un peu de temps au quotidien et mes enfants t’en sont bien reconnaissants!!!
    Bon courage, tu es super et tes élèves ont bien de la chance!
    Avec toute mon admiration, bravo!

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 14:01
    Permalink

    Un grand merci pour tout ce que vous partagez . Quel travail . Bravo

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 15:24
    Permalink

    Comme les cyber- collègues, je suis déçue par cette nouvelle… C’est via ton blog que j’ai découvert cette méthode et tout le travail que l’on pouvait faire à côté. Il y avait même beaucoup plus de jeux et de documents intéressants que ceux proposés par l’éditeur Récréalire. Dommage pour la blogosphère et tant pis pour cette mauvaise image de Récréalire! Encore un immense merci à toi de partager ton expérience et de prendre le temps de nourrir ce blog régulièrement! Cyber bises!

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 15:46
    Permalink

    Bonjour Chat noir,
    Je suis également déçue par cette nouvelle… C’est grâce à votre blog que j’ai découvert les alphas et c’est votre blog qui m’a fait acheter du matériel Alphas chez Récréalire…
    Merci beaucoup pour tous vos partages qui sont une grande aide et une grande richesse pour mon arrivée en CP.

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 18:40
    Permalink

    Bonjour Chat noir !

    Quel dommage de lire ça… J’ai la « chance » d’avoir dans ma classe la méthode complète des alphas et vos fiches venaient compléter à merveille tout ce travail. Cette méthode est utilisée intégralement par mon école en maternelle et par moi en complément de Pilotis en début d’année surtout pour faire le liant (l’inspection n’ayant pas vraiment accepté que je ne fasse QUE les alphas au CP…). Je comprends la volonté de Récréalire mais il ne faut pas non plus qu’ils oublient que vos fiches ne servaient pas que à ceux qui n’achètent pas leur méthode…

    Répondre
  • 31 janvier 2018 à 19:03
    Permalink

    Quel triste nouvelle!!! Peut être pourrions nous contacter la maison d’édition en leur expliquant que ton travail est vraiment complémentaire et ne nous dispense pas (AU CONTRAIRE) d’acheter leurs figurines, livres…?

    Répondre
  • 3 février 2018 à 10:12
    Permalink

    Tout à fait en accord avec toi Delph, car j’ai moi-même investi dans du matériel Récréalire au cours des années le trouvant plus attractif avec toutes ses couleurs, dans les petits personnages, les aimants, etc…Et le travail du « p’tit chat » m’avait permis de le faire au fur et à mesure, sans trouer mon budget(!), en utilisant l’immense documentation fournie sur le blog !
    Donc, cette réaction est RI-DI-CULE et non avenue. Et je n’investirai plus désormais dans leur matériel.

    Toute mon admiration à toi « P’tit chat » et bon courage.
    Is@

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *