Evaluations janvier-mars 2022-2023

Cette année, je prévois un livret d’évaluations à chaque début de période pour évaluer les acquis de la période précédente. Voici donc le livret de la période 3.

Ce livret suit les progressions de mes manuels en français et maths : Pilotis 2019 et les Noums.

En lecture-compréhension, mes élèves ont étudié l’album documentaire Le renard : plusieurs exercices de ce livret portent sur cette lecture.

En maths, j’ai fait une sélection d’exercices dans le domaine « Nombres et calculs », parmi ceux proposés par le Guide pédagogique en ligne des Noums. J’utilise aussi beaucoup 1, 2, 3 … Parcours géométrie Cycle 2 qui propose des évaluations régulières, ainsi que Stratèges niveau 1 pour la résolution de problèmes en rituel quotidien.

 

Le prochain livret sera celui d’avril-juin, il comportera une évaluation en étude de la langue.

12 Replies to “Evaluations janvier-mars 2022-2023”

  1. Et hop la, dans l’ordinateur… Prête pour une nouvelle partie d’année, bien armée grâce à tes partages et créations…
    C’est tellement agréable et rassurant d’avoir des possibilités de travail en classe bien pensées et bien mises en page.
    Je suis toujours admirative de tant de trouvailles…
    Grand merci Chat Noir pour tout ce travail!

    1. Merci Vicolu ! C’est tellement agréable de lire ce message qui me rassure sur l’utilité de mes partages. Bonne reprise !

  2. Merci beaucoup !
    Tout colle parfaitement à ce qui a été vu à cette période.
    Quant à la quantité, ni trop ni trop peu !
    Bravo pour ton travail et mille mercis de le partager.

  3. Bonjour

    Merci beaucoup pour ce précieux travail que vous faites pour nous.

    Une vraie mine d’or que je prends plaisir à exploiter et mes élèves aussi!

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage du livret d’évaluations. Comme toujours c’est un travail avec une mise en page de grande qualité. Les exercices correspondent vraiment à ce qui a été fait durant la période.
    Un grand Merci pour ce partage.
    Bonne reprise à ceux qui reprennent demain.

  5. Merci pour vos évaluations !
    Et plus largement merci Chat Noir pour tout ce travail !
    J’enseigne depuis 2007 mais c’est ma première année de CP et votre blog m’aide beaucoup.

  6. Bonjour, et tout d’abord merci pour la qualité et l’exhaustivité de vos propositions autour de Pilotis.
    Je viens vers vous car je suis pleine de doute concernant l’évaluation de la fluence de ces deuxièmes évaluations (le petit texte sur le renard à moto): sur quelle échelle puis-je me baser pour l’évaluation? J’ai beaucoup de mal à trouver sur internet une échelle me disant combien de mots sont supposés lire les cp en milieu d’année, en fin d’année. Etant en multi-niveau, je ne peux pas non plus me faire ma propre échelle en me basant sur les résultats, car 6 élèves ce n’est pas un panel suffisant pour faire des moyennes! Si vous avez des éléments de réponse concernant ma prise du tête du moment…

    1. Bonjour, en me référant aux textes trouvés sur Eduscol (Fiche B : la fluidité en lecture), les attendus sont les suivants : 50 mots en fin de CP, 70 en fin de CE1, 90 en fin de CE2, en une minute.
      Dans Pilotis, nous suivons la progression suivante pour atteindre 50 mots en fin de CP : 20 en novembre, 30 en février, 40 en avril, 50 en juin. C’est une moyenne. Les textes de Pilotis ont à peu près cette quantité de mots à chaque période.

Répondre à Krol Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.