Le blog de Chat noir

A propos de mes partages

J’ai toujours eu plaisir à partager mon travail ici mais, depuis quelques temps, je trouve de plus en plus souvent, parmi les publications des groupes Facebook, entre autres, mes documents repris partiellement ou intégralement, dont la signature du blog a été effacée et auxquels des collègues ajoutent des contenus à leur idée.

Je suis vraiment désolée d’avoir à le rappeler mais le contenu de mon blog n’est pas libre de droits, il est uniquement libre d’utilisation dans le contexte pédagogique de votre classe et peut être partagé par un lien vers l’article concerné, en citant votre source. Il ne peut en aucun cas être commercialisé ni partagé librement sur internet sans mon autorisation.

Vous pouvez modifier mon travail mais seulement à destination de vos élèves, dans le cadre de votre classe, et non dans le but de partager vos modifications sur internet, et encore moins en vous l’attribuant sans aucun respect pour la blogueuse que je suis, qui partage gratuitement ses documents depuis 2013.

Ce sont ces initiatives malheureuses de collègues qui donnent aux blogueurs l’envie de cesser leurs partages, dégoûtés par la diffusion anarchique de leur travail.

27 thoughts on “A propos de mes partages

  1. Bonsoir,
    Mince ! ! Désolée pour vous de lire ce message. Quel irrespect en effet pour la bienveillante bloggeuse que vous êtes.
    Vous comptez alors ne plus rien partager ? Dommage pour nous tous qui sommes honnêtes mais je comprends parfaitement votre décision et la respecte bien évidemment.
    Quelles sales mentalités !
    Je vous souhaite de belles vacances..Mille mercis pour ces années de partage en tout cas.

    Bien à vous,

    Isabelle 🙏🌼😊😉.

  2. Un petit rappel ça fait jamais de mal 😉 bravo pour votre travail et merci pour votre partage à destination de nos élèves 😜

  3. Un énorme grand Merci à vous !
    Quelle triste situation…. Quel manque de savoir vivre!!!
    Profitez bien de vos congés!!!

  4. Il est vraiment décevant de constater ce genre de comportement et ce manque de respect face à la propriété intellectuelle d’autrui. J’espère que vous serez entendu et compris.

  5. « Faites ce je dis et pas ce que je fais »… Nous sommes censés apprendre à nos élèves comment bien se comporter avec internet. Certains devraient (re)passer leur permis internet.
    Merci à vous de poursuivre vos partages à la communauté.

  6. En effet, il est fort dommage de devoir rappeler ce genre de choses… Un grand merci pour tout ce que tu partages et qui m’aide bien. Je te souhaite de belles vacances.

  7. Roooo. Cacher ce mignon petit chat noir? Ah non!
    Merci beaucoup pour vos partages qui sont bien visibles sur nos murs.
    Ne nous abandonnez pas!

  8. Bonsoir
    Je comprends votre amertume…vous accomplissez un magnifique travail et faites des envieuses/ieurs….pas très fins…
    Vous avez raison de mettre un coup de griffes ! Espérons que ça remettra les idées en place à certains…
    Merci pour tous vos partages, nous avons de la chance de vous avoir !

  9. Quel dommage de devoir rappeler cette règle fondamentale de respect du travail! J’ai été choquée par l’histoire des blogs pillés (cf Nurvero et autres blogs). Je te suis depuis très longtemps (je t’ai découverte lors de ton tout premier blog), j’aime ce que tu proposes, tes articles sont toujours réfléchis et inspirants. Je repars cette année en CP et je reprends Pilotis (que j’avais abandonné par obligation) et je continue à aimer cette méthode grâce à toutes tes ressources (complémentaires et indispensables à la méthode) et à Delphine Grasset toujours très disponibles. Et tu fais partie des références pour les jeunes PE qui débutent. Alors tout simplement merci, merci, merci.
    Bonnes vacances Petit Chat

  10. Bonjour,
    C est vraiment dommage que même au sein de notre métier, certains/certaines se permettent de telles choses. Je voulais vous soutenir et vous remercier pour la richesse de votre travail qui sert beaucoup à mes élèves. Votre travail me conforte dans ma pratique et me permet aussi de mettre en place de nouvelles choses. Je suis toujours très attachée de lire vos publications car votre travail est vraiment de qualité. J espère que vous continuerez car cela nous aide beaucoup. Je vous souhaite un bel été. Merci pour tout

  11. Quelle tristesse, quelle honte! Toujours une minorité irrespectueuse… J’avoue que je transforme parfois ces superbes idées mais elles ne sont visibles que dans ma classe.. ça ne me viendrait pas à l’idée d’en prendre les droits et encore moins de les vendre en mon nom! L’éducation parentale à tellement mal évolué…Merci pour ces partages qui nous facilite tant la vie de maitresse !!

  12. Bonjour,
    Je vous remercie de tout ce temps passé à imaginer, créer, moduler toutes ces belles idées que beaucoup d’entre nous n’auront peut être jamais ! Merci du temps que vous nous donnez, temps que vous prenez dans votre vie personnelle. Bon courage à vous ! Milles merci pour tout !

  13. D’immenses mercis et bravos pour tout ce travail et cette générosité tellement utile aux débutants comme moi ❤️ sans les blogueurs on serait bien seuls. Merci encore de tout coeur ❤️❤️

  14. Cher Chat Noir, je suis également navrée de lire votre post, et renouvelle tous mes remerciements pour l’inventivité, la quantité et la qualité de vos partages, ainsi que mon admiration sans borne pour la masse de travail que cela a demandé !
    A.del
    Très bonnes vacances à vous

  15. Bonjour Chat Noir,
    C’est désolant de devoir faire de telles mises au point…
    Je te suis depuis 2014. J’ai énormément apprécié ton travail et le fait que tu partages tes idées, tes analyses et tes documents !!!
    Tout cela a nourri mon travail et m’a beaucoup aidée !
    Merci encore pour ta générosité 🥰
    Je te souhaite d’excellentes vacances 😎☀️

  16. Bonjour,

    Je suis navrée de voir ce genre de pratique se multiplier de plus en plus.
    En tout cas, je profite pour remercier grandement toutes les personnes qui partagent sur leur site Internet car grâce à vous, on peut donner aux élèves du travail de qualité, cela me facilite la vie dans la gestion du triple niveau à 26!

    Merci encore

  17. Ooooh ! Zut alors !!! Ton travail est de tellement bonne qualité …Merci pour tout ce que tu donnes .
    Bonnes vacances .

  18. RRRHHH !! C’est triste effectivement!!
    Moi dans tous les cas je vous remercie car quand j’ai changé ma méthode de lecture, j’étais très heureuse d’avoir votre regard d’utilisatrice avec Pilotis (que je découvrais) et dans notre prochain projet d’école nous avons choisi Une histoire par jour pour tout le cycle 2 donc merci merci pour le partage.

  19. c’est un manque total de respect!
    Merci pour ton travail de titan qui me permet de libérer du temps pour autre chose.
    Tes documents sont une source d’inspiration.
    Bonne fin de vacances.

  20. Je trouve bien triste de lire ta publication : il est vrai que le nombre de blogs de collègues a considérablement augmenté et qu’il est maintenant très facile de trouver des exercices/idées/progressions…et autres sur tous sujets. Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César et reconnaître l’immense générosité de ceux qui prennent le temps de partager leur travail.
    J’utilise personnellement beaucoup ton blog car je travaille avec pilotis et ton site est une mine d’or!!!
    Je t’ai envoyé une fois une contribution que tu as publiée et il est vrai que c’est gratifiant et satisfaisant de voir que son travail peut aider d’autres personnes. Malgré tout je n’ai pas la patience/force/temps de pouvoir faire un blog et j’admire et respecte énormément ceux qui le font.
    Donc merci à toi et à tous ceux qui ont ton courage et ta générosité.

    1. Merci Angélique ! Un message qui fait très plaisir en cette période où les collègues vont de blogs en blogs pour préparer leur rentrée. Bonne rentrée à toi avec Pilotis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.