En maths, les nouveaux programmes parlent de six compétences travaillées : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer. Ce sont en fait des opérations mentales qui sont mises en œuvre dans tous les domaines des mathématiques.
J’ai tenté de les mettre en relation avec les connaissances associées et les attendus de fin de cycle mais c’était loin d’être aussi évident qu’en français… Je vous laisse découvrir ma proposition et, une nouvelle fois, vous encourage à m’écrire ou à commenter pour améliorer cette synthèse dont le but est, avant tout, la lisibilité.
Merci pour votre partage. Vos documents sont d’une grande lisibilité et une aide précieuse.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Merci ! Bonnes vacances !
Super! Merci!
Heureusement que tu es là parce que sur le site de l’éducation nationale ben on peut pas dire que ce soit synthétique!!!!
Merci encore!!!
Un grand merci pour tout ce travail partagé. Non seulement c’est bien plus clair mais en plus c’est tellement joli!
Merci pour ce travail et votre partage. Après de nombreuses recherches, vous êtes le seul à proposer ce travail de mise en parallèle. Rien n’est fait au niveau institutionnel!!!