Nous sommes là

De temps en temps, j’ai envie de partager avec vous de jolis albums et celui-ci me tient à cœur : Nous sommes là, d’Oliver Jeffers, traduit de l’anglais et paru en septembre 2018 chez Kaléidoscope, est vraiment un album à découvrir, un album à offrir, un album à partager…

Oliver Jeffers l’a écrit et illustré pour son fils qui venait de naître et sous-titré « Notes concernant la vie sur la planète Terre »…

Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t’expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir.

C’est un album à la fois poétique et profondément humain, et plutôt que de longs discours, je vous laisse en savourer quelques pages…

 

Voilà, c’est un superbe album, mais je vous invite aussi à découvrir les autres livres de cet auteur sur son site Oliver Jeffers World. Et puis, sur YouTube, cette présentation de l’album Nous sommes là.

 

4 pensées sur “Nous sommes là

  • 13 octobre 2018 à 11:46
    Permalink

    Rhooo j’adore ce livre! Je le trouve magnifique! Découvert cet été je l’ai acheté il y a quelques semaines en version allemande pour notre école! ♥♥♥

    Répondre
  • 13 octobre 2018 à 11:48
    Permalink

    Les images sont magnifiques, ça donne envie de le découvrir!
    merci pour ce partage d’album

    Répondre
  • 17 octobre 2018 à 13:29
    Permalink

    Merci pour cette découverte ! Ce livre ravie les yeux!!merci du partage

    Répondre
    • 17 octobre 2018 à 15:07
      Permalink

      Oui, très beau livre et je ne connaissais pas encore cet auteur-illustrateur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.