Voilà un super livre à découvrir en ce moment, à la maison, alors que nous ne pouvons pas aller chercher de quoi bricoler. Pourquoi ne pas nous tourner vers tout ce que nous possédons déjà pour le détourner ?

Les éditions Belin m’ont permis de feuilleter ce recueil de défis « pour bricolos éco-responsables », il s’adresse aux enfants, mais aussi pourquoi pas aux adultes, qui souhaitent recycler des objets du quotidien.

C’est un album joyeux et coloré, très bien documenté et illustré, qui se divise en quatre chapitres :

  • Mission Cuisine
  • Mission Salle-de-bain
  • Mission Jeux et déco
  • Mission Nature

Mais avant de se lancer dans le bricolage, petit rappel de ce qu’est le zéro déchet :

  • Des poubelles qui débordent
  • Fantastique, le plastique ?
  • La règle des 5 R : Refuse ce dont tu n’as pas besoin, Réduis ce dont tu as besoin, Réutilise ce que tu ne peux ni refuser ni réduire, Recycle ce que tu n’as pu éviter d’acheter, Rends à la Terre
  • Ta liste de défis : un tableau pour aider à mettre en oeuvre les différents défis proposés dans cet ouvrage.

La double-page de présentation du chapitre Mission Jeux et déco

Fabriquer un range-tout malin avec de vieilles boîtes

Un ouvrage complet et motivant qui permettra à tous nos bricoleurs en herbe d’occuper utilement leurs loisirs en recyclant des objets de la maison et d’améliorer leurs compétences en lecture et travaux manuels !

En classe, je proposerai cet album à mes élèves dans le cadre de notre lecture suivie sur le thème du recyclage des déchets avec Le garage de Gustave.

Vous pouvez feuilleter 40 activités zéro déchet pour bricolos éco-responsables sur le site des éditions Belin.

40 activités zéro déchet
Étiqueté avec :            

2 avis sur « 40 activités zéro déchet »

  • 15 avril 2020 à 21:27
    Permalien

    Comme d’habitude que de l’intéressant sur ton site ! Merci pour la découverte de ce livre. Je viens de le feuilleter sur le site de Belin. Voilà un beau cadeau à faire à mes enfants. Je vais tester le Beewrap. A bientôt !

    Répondre
    • 16 avril 2020 à 12:46
      Permalien

      Merci Mapie ! Les éditions Belin m’ont gentiment envoyé cet ouvrage et je le trouve vraiment sympa. J’ai pensé qu’il convenait très bien à la période, mais aussi à l’étude de l’album Le garage de Gustave. En tout cas, merci à toi d’être toujours présente sur le blog avec tes commentaires très appréciés ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares