Le blog de Chat noir

Cartes à manipuler : je classe les mots

Après la série de cartes J’entends-je n’entends pas, Adeline nous propose une nouvelle série de cartes à manipuler.

Malgré son emploi du temps très chargé, Adeline continue à nous proposer de nouveaux jeux pour l’étude du code. Alors, un grand merci à elle pour ces nouvelles cartes à manipuler Je classe les mots.

Dans cette nouvelle série, il s’agit de distinguer les différents sons consonantiques formés avec la lettre l : bl, pl, cl, gl, fl. Ces cartes sont réalisées à l’aide des belles images couleurs du Coffret images des mots Pilotis.

 

Pour ce second jeu de cartes, Adeline a eu la bonne idée de proposer deux types de tableaux : les premiers pour classer en fonction des sons consonantiques br, pr, cr, gr, fr, vr, tr, dr ; les derniers pour travailler plus spécifiquement des confusions fréquentes pr/br, cr/gr, fr/vr, dr/tr.

 

 

Merci Adeline pour ce nouveau jeu très bien pensé !

Vous pouvez également télécharger le jeu J’entends – Je n’entends pas ici :

16 thoughts on “Cartes à manipuler : je classe les mots

  1. Merci beaucoup les filles pour tous ces jeux. Il n’y a pas beaucoup de jeux sur ces sons complexes (mis à part ceux proposés par l’âge de classe) alors merci.

      1. Merci Chat Noir 😊, c’est très gentil.
        A chaque fois, j’essaie de me mettre à la place de l’élève, il faut de la clarté et de la sobriété, tout en restant esthétique. J’aime que tout soit parfait, c’est mon côté « montessori »! 🙂
        Je suis ravie que mes productions soient utiles à beaucoup de petits écoliers.

  2. Un petit coucou de Nouvelle-Calédonie ! Je suis maîtresse de soutien depuis peu et tes activités plaisent énormément à mes loulous, merciiiiii : )

  3. Félicitations pour votre ingéniosité et un grand merci pour le temps passé et votre générosité dans le partage !

  4. Je cherchais un atelier pour faire travailler plus spécifiquement ces sons un peu compliqués, c’est parfait, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.