Le blog de Chat noir

Je complète les phrases Pilotis 2019

Dernier jour de l’année : je termine par une jolie contribution de Karine qui vient de me proposer un petit exercice de phrases à trous à compléter avec des mots outils. C’est parti !

Ces exercices, basés sur le manuel de code Pilotis, sont totalement déchiffrables dès le début de l’année. Karine a prévu une fiche par semaine, sur l’étude de deux graphèmes : un exercice complémentaire qui permet de varier le travail dans le cahier du jour.

Les élèves plus rapides peuvent recopier les phrases complétées, en faisant une transcription scripte/cursive, puis illustrer une phrase au choix.

 

 

 

 

Merci Karine !

18 thoughts on “Je complète les phrases Pilotis 2019

  1. Super. Exercices parfaits pour un groupe en autonomie quand je suis en fluence avec d’autres. Merci beaucoup et bonne année 2022 à tous.

  2. Top comme d’hab!!
    Grand merci pour ce temps passé à nous partager toutes ces pépites.
    A l’année prochaine chat noir😉😂

  3. Merci Karine pour ce beau travail et merci Chat Noir pour le partage…
    Tous mes voeux pour une belle année 2022!

  4. Merci beaucoup à toutes les 2. Une nouvelle activité intéressante pour varier les ateliers proposés! Merci encore

  5. Merci pour ce partage ! Je ne suis pas la méthode Pilotis mais la progression est ( presque) similaire. Cela va sûrement plaire à mes élèves 🙂

    Meilleurs voeux à vous

  6. Merci pour ces fiches, bien pensées. C’est un très bon exercices de réinvestissement, de déchiffrage et compréhension.
    J’ai hâte de voir les fiches du palier 4 !
    Merci à vous deux !

  7. Un grand merci pour tout ces partages !Vos documents sont géniaux .Je suis enseignante en cp pour la 1ère année et vous m’apportez une grande aide .Merci
    Mes élèves adorent ces phrases à compléter .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.