Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous une superbe contribution de Lucile qui m’a tout récemment écrit pour me proposer son travail autour des mots à déchiffrer dans le manuel Pilotis 2019, et j’ai aussitôt décidé de le publier !
Lucile s’est inspirée d’une publication de décembre dernier où je vous proposais un travail de lecture-compréhension : Je lis des mots Pilotis 2019 : palier 3. Elle a complété la série en commençant par le palier 2 du manuel.
Ces fiches peuvent être imprimées en couleurs et plastifiées afin d’être proposées en ateliers de lecture, ou bien photocopiées pour chaque élève.
Les élèves lisent les définitions et cherchent les réponses dans leur manuel avant de les recopier sur leur cahier. Ce travail de lecture-écriture les habitue également à faire des mots fléchés puisqu’il s’agit de lire et comprendre une courte définition déchiffrable à 100%.
Je vous laisse découvrir et apprécier le travail de Lucile et je n’oublie pas de la remercier pour son généreux partage !
Merci pour tes partagés toujours aussi riches
Merci pour ce document qui permet de différencier le travail ! Je vais m’en servir dès que ce sera le moment !
Merci beaucoup pour ce partage !
C’est un très bon exercice pour mener nos élèves vers plus d’autonomie en lecture, écriture et utilisation de leurs supports (manuel, cahier du jour) et pour apprendre à bien présenter leur travail dans le cahier.
Merci, merci et encore merci !
Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité et la richesse de votre travail !
Merci pour ces pépites ! Les élèves se régalent.