Vous avez bien aimé les boîtes à histoires de l’étape 1, voici la suite !
Ces fiches à imprimer en couleurs et à plastifier permettent d’inventer de petites phrases, absurdes et rigolotes, que l’élève recopie et dessine sur son cahier du jour, ou un cahier approprié. C’est un atelier autonome, inspiré d’une création de Bout-de-gomme.
En début d’étape, il y a 3 colonnes comme à l’étape 1 : la colonne A permet de déterminer le sujet (qui ?), la colonne B le groupe verbal (quoi ?) et la colonne C le complément circonstanciel de lieu (où ?). Mais, à partir de la semaine 20, et de la leçon sur le graphème « qu », j’ai créé 4 colonnes intitulées : quand, qui, quoi, où.
Tous les mots utilisés sont déchiffrables, il y a une puis deux fiches par semaine. Les couleurs utilisées sont celles de l’arbre des mots de l’Enthousiasme orthographique.
Belle année 2025 avec Sami et Julie et n’oubliez pas de m’encourager par vos commentaires ! 😉
Bonjour
je tombe sur cette merveille alors que je n’avais pas vu la publication pour l’étape 1. C’est une très bonne idée !
Merci
Merci ! C’est bien de commenter parce qu’un article sans commentaire est selon moi à supprimer, ou en tout cas, à ne pas renouveler.
Bonjour,
Merci pour ce partage, mes cp aiment beaucoup cet exercice.