Voici la suite des mots fléchés qui pourront accompagner l’étude du code avec la méthode de lecture Sami et Julie !
A partir de janvier, on entre dans l’étape 2 de la progression en lecture. J’ai choisi de faire de ces mots fléchés un travail d’encodage qui aidera les élèves à acquérir les nouveaux graphèmes.
Mais j’ai aussi ajouté quelques « phrases à trous » en guise de définitions, pour trouver 3 ou 4 mots de la grille qui ne sont pas illustrés par les images de Thérèse Bonté. Ici, c’est la compréhension qui est aussi en jeu.
J’utilise toujours le code couleurs de l’Enthousiasme orthographique, qui permet d’encoder les mots sans erreur.
Pour chaque leçon, j’ai préparé deux fiches :
- La fiche élève peut être photocopiée en noir et blanc, car j’ai indiqué l’initiale de la couleur lorsque la lettre est rouge, bleue ou verte ;
- La fiche correction peut être imprimée en couleurs et plastifiée, ou alors simplement projetée dans le cadre d’une correction avec plusieurs élèves.
J’espère que vos élèves apprécieront ces mots fléchés et qu’ils les aideront à progresser en lecture de manière à la fois ludique et efficace !
M.A.J. du 01/03/2025 : correction de plusieurs coquilles ou omissions de symboles.
Un grand merci pour cet immense travail… Les élèves aiment beaucoup!
C’est génial ! Merci Catherine pour tout ce que vous imaginez et partagez.
Merci à vous pour ce message !
Merci encore d’avoir poursuivi la création de ces activités supplémentaires, qui plaisent beaucoup à mes loulous !