Le blog de Chat noir

Rallye-copie Pilotis 2019

En 2016, j’avais publié le rallye-copie Pilotis 2013. Maëva, une visiteuse du blog, vient de m’envoyer ce nouveau rallye-copie à partir des textes du manuel Pilotis 2019 et je le partage aujourd’hui avec vous.

Maëva a créé une série de fiches pour chaque période, sur lesquelles elle a recopié, avec la police Belle allure, les textes du manuel de code Pilotis 2019, de Delphine Grasset, aux éditions Hachette.

Ces fiches peuvent être imprimées par deux sur une feuille A4 puis plastifiées pour être proposées en ateliers dans la classe. Elles permettent de revoir les textes du manuel et les graphèmes appris, d’améliorer la copie sans erreur et le soin.

Vous pouvez également proposer aux enfants d’illustrer le texte sur la page de leur cahier.

Mais si vous souhaitez que vos élèves apprennent à transcrire l’écriture scripte en cursive, vous pouvez leur demander d’ouvrir leur manuel pour recopier ces textes.

 

 

 

 

Un grand merci à Maëva pour ce beau travail, à la fois utile et joliment présenté !

13 thoughts on “Rallye-copie Pilotis 2019

  1. merci pour ce beau partage . Je vais m’en servir pour envoyer par l’ENT en cette période de confinement . Les enfants pourront copier et imprimer à domicile. Bonne continuation et bonne santé .

    1. bien entendu , je respecterai ta charte de cybercourtoisie et leur indiquerai un lien vers ton blog.
      Ceci dit , je leur ai mentionné en début d’année que tu étais un vraie mine d’or pour travailler avec la méthode pilotis et leur avais donné le nom du blog de chat noir.

  2. Bonsoir, Juste un petit message pour te remercier pour cette publication ainsi que toutes les autres qui me sont très précieuses pour ma classe de CP et CE1, utilisant Pilotis comme toi.
    En ces temps si particuliers, j’espère que tu prends soin de toi et de tes proches.
    Merci pour tout.
    Nathalie

  3. Encore mille fois merci ! Nous nous sommes équipés cette année de la nouvelle version Pilotis et j’allais réécrire les fiches de rallye-copie… Quand je suis tombée dessus 🙂

  4. Merci infiniment pour ce partage, serait-il possible de vérifier le fichier 3, je n’ai pas pu télécharger, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.