Je lis avec Luly : palier 5

La fin de l’année scolaire approche et je vous propose, en guise de révisions, les deux derniers épisodes de Luly la fée accompagnés de leurs exercices de compréhension.

Si vous avez terminé la progression du manuel de code Pilotis, voici quelques lectures qui pourront aider vos élèves à revoir tous les graphèmes, à comprendre les textes lus, et qui pourront aussi donner lieu à d’autres lectures ou découvertes sur les mêmes thèmes. 

Le premier texte, Luly au jardin, donne l’occasion de lire des albums sur le thème de la germination des graines, comme Quel radis dis donc !, Toujours rien, Dix petites graines ou Le secret du potager. Dans le domaine du vivant, vous pourrez évidemment étudier la germination. Et en production d’écrit, apprendre à rédiger la règle d’un jeu : le loto (auquel on joue avec des graines de haricots).

Le second texte, Le voyage de Luly, permet de situer l’Ecosse en Europe, de découvrir un récit fantastique comme Mon amie la licorne ou Mon amie la petite sirène paru en 2023, et d’écrire le portrait d’un animal hybride après l’avoir réalisé en arts plastiques.

Voici les textes de Luly la fée pour le palier 5 et les exercices de compréhension qui accompagnent ces épisodes 9 et 10.

 

 

Si vous souhaitez soutenir mes partages, gratuits depuis 2013, vous pouvez cliquer sur mes liens Amazon pour effectuer vos achats. Vous participerez ainsi à couvrir les frais engagés sur ce blog sans publicité et, bien sûr, à m’encourager à poursuivre l’aventure du blog de Chat noir.

Vous pouvez retrouver tous mes manuels sur ma page Amazon : Mes manuels pour le CP.

7 Replies to “Je lis avec Luly : palier 5”

  1. Encore une fois un boulot incroyable et de qualité qui fait gagner un temps fou à tout ceux qui enseignent la lecture ! Merci merci merci !!

    1. Merci beaucoup pour votre travail. Comment peut-on avoir les autres épisodes svp ? J’aimerais pouvoir les étudier avec mes CP. Merci !!!

  2. Merci pour tout ce travail qui doit demander un temps et un investissement monstrueux ! Ce travail est une aide fabuleuse au quotidien. Encore merci!

  3. Merci pour ces nouvelles lectures (que je viens de découvrir) qui clôtureront une année de CP où mes élèves ont appris à lire avec Pilotis. Votre site est une immense ressource et je vous remercie pour ce partage.
    A la rentrée prochaine, je recommencerai, avec de nouveaux élèves, cette aventure accompagnée de vos fiches de lecture qui pas à pas les amènent vers la lecture !
    Merci pour tout ce travail, Chat Noir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.